La Team Belgym à Tokyo

Pour la deuxième fois consécutive depuis 1948, les filles de la Team BELGYM se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques. Lors des Championnats du Monde Stuttgart en 2019, elles ont terminé dans le top 12 mondial, un résultat qui leur a assuré une qualification olympique en équipe. Compte tenu de la situation actuelle liée au COVID-19, les Jeux Olympiques ont été reportés à 2021, les Jeux se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021.

Le vendredi 7 novembre, la Road to Tokyo de la Team BELGYM a repris au Topsportcentrum de Gand. Nos filles continuent donc leur préparation pour les Jeux de Tokyo 2021. Notre site Web est actuellement en cours de révision, notamment ce qui concerne le trajet de sélection et les gymnastes faisant partie de la présélection. Toutes les dernières nouvelles de la Team BELGYM seront bientôt disponibles ici.
Soutiendrez-vous bientôt nos gymnastes pour une performance de haut niveau à Tokyo? GO BELGYM!

News

X

La route vers Tokyo reprend

Axelle Klinckaert en route vers les Pays-Bas

Senna Deriks met un terme à sa carrière

Les Jeux olympiques auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021

Une avalanche de médailles au International Gymnix

International Gymnix Canada

La Team BELGYM en route vers Tokyo 2020

Nina Derwael élue Sportive de l’année pour la 2ème année consécutive

La préparation olympique a débuté en Afrique du Sud

La Team BELGYM se qualifie pour les Jeux Olympiques

Team Belgym

La Team BELGYM est composée de treize gymnastes qui sont en lice pour une place dans l'équipe olympique. Cette équipe nationale balge s’entraîne pour Tokyo dans les infrastructures du topsporthal de Gand. Découvrez ici qui elles sont !

Les Jeux ayant été reportés d'un an, les gymnastes nées en 2005 sont désormais éligibles pour prendre part aux Jeux. Charlotte Beydts (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw), Margaux Dandois (Oefening geeft kracht Duffel), Keziah Langendock (Gym Passion Herseaux) et Jutta Verkest (Gymflex) rejoignent la Team BELGYM dans la préparation olympique. Vous pourrez bientôt en savoir plus sur ces gymnastes ici.

X

Podcast

Vous voulez en savoir plus sur nos gymnastes ? Dans notre série de podcasts, vous découvrirez leurs motivations et pourrez les suivre sur le chemin qui les mènera aux Jeux. Découvrez aussi ce qui les passionne lorsqu'elles ne sont pas dans une salle de gym. Ces podcasts peuvent être trouvés sur la version néerlandaise du site.

En raison de la crise du COVID-19, la série de podcasts a été suspendue pendant un certain temps. Vous pouvez réécouter le premier épisode consacré à Stacy Bertrandt.

Road to Tokyo

La Team BELGYM sera bien évidemment en compétition avant les Jeux Olympiques. En raison du Coronavirus, la procédure de sélection est en cours de révision en interne. Vous saurez bientôt quelles compétitions nationales et éventuelles internationales sont prévues.

Vous pouvez découvrir quelles gymnastes participent à quelles compétitions sur notre page d'actualités et via nos réseaux sociaux.

    PROGRAMME DES JEUX

    Le programme des Jeux Olympiques se compose de qualifications, d’une finale par équipe, de la finale du concours général et des finales par engin. Toutes les gymnastes, que ce soit les équipes ou les individuelles, débutent leur compétition olympique par les qualifications. Préparez-vous à soutenir votre équipe nationale. GO BELGYM !

    Qualifications Gymnastique Artistique Féminine

    Toutes les gymnastes débutent par les qualifications où elles peuvent se qualifier pour les finales du concours général et par engin. Les équipes participantes peuvent également se qualifier pour la finale par équipe.

    Une équipe est composée de quatre gymnastes et d'une réserve. Quatre gymnastes passent à l’agrès, les trois meilleures notes sont additionnées et comptent dans le total de l’équipe.


    Finale par équipe Gymnastique Artistique Féminine

    Les huit meilleures équipes des qualifications prennent part à la finale par équipe. Lors de la finale, toutes les équipes repartent de zéro. Cette fois, seules trois gymnastes passent à l’agrès. Toutes les notes comptent pour le total par équipe. Les gymnastes n’ont donc pas le droit à l’erreur.

      Finale du concours général Gymnastique Artistique Féminine

      Lorsqu’une gymnaste présente les quatre agrès en qualifications, elle a une chance de se qualifier pour la finale du concours général. Lors de cette finale, nous pouvons voir à l’oeuvre les 24 meilleures gymnastes des qualifications, maximum deux par pays, à nouveau sur les quatre engins. Tout comme lors de la finale par équipe, les gymnastes repartent de zéro.


      Finales par engin Gymnastique Artistique Féminine

      Les spécialistes par engin peuvent également se qualifier pour les finales par agrès lors des qualifications. Les huit meilleures gymnastes des qualifications à chaque engins se qualifient pour la finale, maximum deux par pays.

      • Finales par engin barres asymétriques et saut
      • Finale par engin poutre
      • Finale par engin sol